Parcours de vie
Guide touristique en Afrique, Asie, Amérique latine, conférencière à Amsterdam, matelot en Atlantique et Méditerranée, traductrice de littérature anglaise à Londres un énième changement de vie a conduit Céline à Marseille où elle a découvert en 2009 la pratique de la musique.
D'abord avec le chant – flamenco, jazz, chaabi algérien – elle a étudié et développé pendant plusieurs années sa technique vocale . En autodidacte, elle s'est plongée dans l'étude du solfège, de l'harmonie, et la pratique d'un instrument (la basse électrique), avant de parfaire sa formation avec l'apprentissage de la MAO.
Elle a participé à plusieurs aventures créatives avec des musiciens et artistes d'horizons très divers : à Marseille, avec la Cie Pata Paya qui a créé le spectacle La petite Gitane et le général, ou le groupe Yur, qui met en musique des poèmes en langue berbère. A Anvers, le spectacle Dreams avec la chorale Sing Tonic, ou bien Een Stad Voor Iedereen En Niemand produit par Madam Fortuna.
Ses influences sont le reflet de son éclectisme :
Trio Joubran, Habib Koïté, Souad Massi
Esperanza Fernandez, Montse Cortès, Maïte Martin, Miguel Poveda, Enrique Morente, Ines Bacan
Hadouk Trio, Concha Buika,
Richard Bona, Marcus Miller, Avishai Cohen
Mélody Gardot, Al Jarreau, Sting
Nina Simone, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Amy Winehouse,
Herbie Hancock, Kyle Eastwood, Roberto Fonseca
Snarky Puppy, Vulfpeck, Niels Landgren , Maceo Parker
Céline aime les gens, les rencontre, rire, manger, et discuter. Elle aime ce que la musique propose et permet : le partage, l'échange, la joie.
Elle se lance dans tout projet avec un enthousiasme et une bonne humeur au service de son professionnalisme.
Depuis l'été 2018, elle vit à Anvers, en Belgique flamande.